Les entreprises doivent régulièrement faire face à de nombreux changements, obligeant leur organisation à s’adapter en continu et à tous les niveaux (directions métier et informatique) pour répondre aux nouveaux défis humains et technologiques.
Cela suppose de définir soigneusement une organisation cible qui sera résiliente face à des changements, et d’accompagner les équipes pour lesquelles ces évolutions sont souvent anxiogènes.
Nous accompagnons les entreprises à la fois sur les dimensions internes (processus, rôles et responsabilités, gouvernance, culture…) et externes (expérience client, relation client & fournisseurs, business model …)
Nos sujets d’intervention :
- Audit, définition de la cible et accompagnement de directions métiers et SI dans la refonte de leur organisation
- Adaptation de l’organisation des DSI dans le cadre d’un changement d’infogérance ou de la migration vers le cloud
- Accompagnement des DSI pour donner de la visibilité aux réalisations de la DSI et l’inscrire comme un acteur clé de la chaine de valeur de l’entreprise
- Définition et optimisation d’une organisation cible orientée « produit »