Face à l’évolution des comportements et des usages du numérique, il est fondamental pour les sociétés de mener une réflexion permanente sur leur stratégie et la manière de se transformer pour capter au mieux les opportunités associées aux usages du digital.

C’est dans cette perspective que nous accompagnons les sociétés en transformant chez eux l’innovation en réalité tangible et en usage par l’orchestration des problématiques métiers, organisationnelles et technologiques que cela soit sur ses dimensions internes (processus, humain et culture, gouvernance,..) ou externes (expérience client, business model,…).

Nos sujets d’intervention :

  • Accompagnement à l’élaboration d’une roadmap digitale par une approche « customer centric »
  • Pilotage d’études d’opportunités, mise en place de Proof Of Concept, innovation par le Design Thinking
  • Évaluation de l’empreinte numérique et recommandations d’actions pour améliorer la sobriété numérique de l’entreprise
  • Product Ownership dans le cadre de projets digitaux, en impulsant l’Expérience Utilisateur au cœur de la conception
  • Amélioration de la connaissance client par la collecte, l’exploitation et la valorisation des données

 

Articles sur le sujet :

Productification de l’organisation SI … de quoi parlons-nous ?

1. Productification … Qu’est-ce que cela signifie ? La productification est une démarche visant à...

Sobriété digitale : un enjeu crucial pour les entreprises

La sobriété digitale est bien plus qu'une tendance. C’est une démarche essentielle qui vise à...

Comment articuler projet de transformation & conduite du changement

Projet de transformation ou conduite du changement ? Ce vocabulaire largement utilisé en...

Transformation des organisations dans un monde VUCA

QUELS SONT LES ENJEUX POUR LES ENTREPRISES ? L’environnement est de plus en plus volatil,...

Livre Blanc – être un manager humain dans un monde digital

Télétravail, équipes multinationales, éloignement géographique, crise sanitaire de la COVID-19… le...

Marketing de la DSI : Activer le levier «Posture orientée client»

Le Marketing de la DSI est une démarche qui vise à aligner la valeur délivrée par la Direction des...

Toxic Handlers, vecteurs de résilience dans l’Organisation

La résilience est présentée de nos jours comme une formule magique qui aiderait l’humanité à...

Résilience, le système immunitaire d’une organisation

Depuis plus d’une dizaine d’années, le concept de résilience a fait l’objet d’un engouement dans...

Les nouvelles formes de télétravail

La crise sanitaire a largement contribué à généraliser le télétravail dans les entreprises et les...

La bienveillance en entreprise : du concept à la réalité !

Qu’est-ce que la bienveillance en entreprise ? Pourquoi ce concept nous intrigue et nous attire...